Le meilleur moyen de bonifier son DPE, c'est de réaliser des travaux sur les postes de consommation les plus énergivores et cibler les déperditions énergétiques.
En 1er lieu il faut regarder le plafond, c'est là où les déperditions sont le plus forts, s'il donne sur l'extérieur ou dans des combles non isolés. Les murs et les fenêtres viennent après. L'isolation du plafond et murs et le remplacement des fenêtres vous aidera à conserver la chaleur.
Le système de chauffage par convecteurs sont aussi énergivores, privilégiez l'installation d'une pac (pompe à chaleur). Installer des panneaux rayonnants si impossible pour la pac.
Bien choisir le système de chauffe-eau, si possible à combiner avec la pompe à chaleur en installant un thermodynamique. Ou un chauffe-eau solaire si vous en avez la possibilité.
Le système de ventilation n'est pas à négliger, à vouloir trop isoler on rend son bien étanche et l'humidité s'installe alors qu'il est primordiale de renouveler l'air vicié. Une VMC Hygro B est à privilégier en cas de remplacement ou absence de ventilation. Dans tous les cas, il est recommandé d'aérer les pièces au moins 10 minutes par jour.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.